Bienvenue

Bienvenue sur le site officiel de l’Académie des Médecines Naturelles Suisse-Europe

REBOUTO-RÉACTIVOPATHIE®

Après la Reboutologie®, la fondatrice met sur pieds la Rebouto-Réactivopathie®. Cette dernière-née, éprouvée depuis 30 ans, est tout aussi efficace que le reboutement et réellement en accord avec notre temps. Pas de manipulation, on ne secoue pas le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes. Elle s’applique également aux tout petits enfants. Il suffit de doser sa force. C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions.

On ne peut pas s’appeler rebouteux aujourd’hui, car nous avons suivi des formations. Nos ancêtres ont tout donné d’eux-mêmes sur le bétail d’abord, puis sur les humains à la montagne lorsque le médecin était trop éloigné et qu’il fallait remettre d’aplomb son voisin. Il ne se mettaient à pratiquer réellement qu’après avoir fait leurs preuves et atteint un âge très mûr.

Cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler. A ce stade, la douleur sera presque envolée.

Disbalance et Résonance

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance – terme créé par la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe sera le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise.

Les gestes qui seront faits à la base vont créer une résonance se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la réactivation, l’oxygénation et donc la guérison.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre. Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même.

Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde ? Vous n’aurez aucun son.

N’attendez pas un instant pour demander le programme de cette formation.

Après cette formation, l’élève peut continuer à se former. Pour tout savoir :

www.devenir-reactivopathe.ch

Michèle Fioletti, fondatrice des méthodes